Ils ont 15 minutes pour vous convaincre ! Employeurs et candidats à l'alternance dans le supérieur vont se rencontrer. 9 dates, 8 domaines d'activité et 16 formations sont concernés. Les candidats sélectionnés sont postionnés sur des DUT, Liencces Pro et Masters de l'université de Franche-Comté.

 bandeau speed jobbing

Un speed-jobbing dans l'intérêt des employeurs...

Il rend possible aux employeurs potentiels de rencontrer plusieurs candidats en très peu de temps (une demi-journée), au cours d’entretiens de 15 minutes maximum. Plusieurs avantages : ils sont sans engagement et permettent de rapidement identifier les profils qui peuvent convenir au poste proposé. L'intérêt supplémentaire de cet événement est de pouvoir bénéficier d'une pré-sélection faite en amont par le responsable de formation, ce qui garantit l’adéquation compétences/poste. Effectivement, les candidats présents sont retenus pour leurs capacités supposées pour réussir le diplôme préparé. Les responsables de formation identifient aussi les profils qui conviennent pour un contrat d'alternance.

 

Les candidats ont connaissance des employeurs présents quelques jours avant l'événement, et les offres d'alternance leur sont présentées le matin même de l'événement.

 

... et des candidats

La période de recherche d’une entreprise d’accueil est souvent difficile pour un futur alternant car elle tombe pendant les examens : le temps à lui consacrer peut alors être limité. Les candidats retenus se voient proposer un événement qui peut grandement leur faciliter la tâche. Chaque année, des employeurs fidèles sont au rendez-vous, mais aussi de nouveaux participants. Nous facilitons donc la rencontre entre une offre et une demande.

 

Le réseau personnel permet-il de trouver plus facilement une alternance ? C'est souvent le cas. Le Speed-Jobbing permet à des candidats qui n'ont pas encore développé leur réseau, ou qui ne peuvent pas s'appuyer sur le réseau d'un proche, de pouvoir rencontrer des employeurs. C'est l'occasion pour eux de se confronter aux entretiens éclairs et de performer dans cet exercice. Nous demandons aux recruteurs de ne pas hésiter à conseiller les candidats sur leurs point forts et leurs axes d’amélioration.

 Speed Jobbing Mai 22 Cart R&T (13)    Speed Jobbing Mai 25 Ticamaco (55)    Speed Jobbing Juin 7 SAPIAA GMP DRS (7)

16 formations concernées sur les 65 proposées par le CFA Sup FC

Ces sont 16 formations qui participent, organisent ou co-organisent un Speed-Jobbing. Du bac +2 au bac+ 5, de niveau technicien au niveau cadre/ingénieur, l’offre est large et variée. Administratif/Gestion, Agro-Alimentaire, Commerce, Communication, Industrie, Informatique, Sciences environnementales et Sport : 8 domaines seront représentés, de quoi faire le bonheur de chacun !

 

Les formations participantes

  • Jeudi 23 mai (matin) : DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations
  • Lundi 27 mai (journée) : DUT Réseaux & Télécommunications + LP Chargé-e d’Affaires en Réseaux & Télécommunications
  • Mercredi 29 mai (matin) : Master Energie, parcours Ingénierie Thermique et Energie
  • Mardi 4 juin (journée) : LP Attaché-e au Développement International des Organisations
  • Jeudi 6 juin (matin) : DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet
  • Jeudi 6 juin (après-midi) : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations + LP Achats
  • Vendredi 7 juin (matin) : DUT Génie Mécanique et Productique + LP Communication Publique + Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agro-Alimentaires + Master Info-Com : Conseil en communication
  • Mardi 11 juin (après-midi) : LP Attaché-e au Développement International des Organisations
  • Jeudi 13 juin (après-midi) : DEUST Animation et Gestion des Activités Physiques, Sportives ou Culturelles + LP Marketing et communication des Organisations du Spectacle, de l’Évènementiel et des Loisirs + LP Capteurs, Instrumentation, Métrologie
  • Jeudi 20 juin (matin) : LP E-commerce et marketing numérique

 

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 03 81 56 76 88 ou sur speed-jobbing@cfasup-fc.com