Plus que quelques jours avant la rentrée !

Comme tous les autres étudiants, les apprentis vont reprendre le chemin de l'Université pour une nouvelle année. L'équipe du CFA Sup FC sera là pour les accompagner tout au long de l'année. Avec nos 30 nouvelles formations et l'application de la réforme, cette année 2019-2020 s'annonce pleine de changements.

 

Rentrée2019 

Notre offre de formation

Comme annoncé précédemment, le CFA Sup FC propose cette année plus de 60 formations, soit 30 de plus qu'en 2018. Ces formations sont dispensées dans les différentes composantes de l'Université de Franche-Comté sur les sites de Besançon, Belfort, Montbéliard et Vesoul. Allant du Bac+2 au Bac+5, nos formations couvrent une dizaine de secteurs d'activité.

 

Pour découvrir la liste de nos nouvelles formations, rendez-vous sur l'article https://www.cfasup-fc.com/30-nouvelles-formations.html.

 

Et retrouvez l'ensemble de notre offre directement dans la rubrique Formations de notre site.

 

Master Info-Com Appretnissage UFR SLHS Université Franche-Comté (25)_resultat     LP MOSEL Apprentissage IUT Belfort-Montbéliard Université Franche-Comté (5)_resultat     DUT GEA RH Apprentissage IUT Besançon-Vesoul Université Franche-Comté (14)_resultat

 

Du coté de la réforme

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, réformant notamment l'apprentissage, apporte un certain nombre de changements pour les apprentis, les CFA et les entreprises. 

 

Pour le CFA Sup FC

Suite à cette réforme et à la hausse de la concurrence, l'Université de Franche-Comté a décidé de fusionner son Service Formation Continue (en charge des contrats de professionnalisation) et le CFA Sup FC. Les contrats d'apprentissage seront donc, bientôt, au même titre que les contrats de professionnalisation encadrés directement par le personnel Universitaire. Dès cette année 2019 - 2020, les personnels du SFC et du CFA sont amenés à travailler davantage ensemble. Cette fusion, prévue dans les prochaines années, est à l'origine de grands boulversements pour le CFA Sup FC.

 

Concernant les apprentis

Tout d'abord, la limite d'âge d'un apprenti passe de 26 à 30 ans. Les salaires ont été revalorisés, notamment pour les moins de 20 ans, et une aide au permis a été mise en place. Cette aide permet à tout apprenti, inscrit dans une auto-école dans le but de passer son permis B, de bénéficier de 500€ pour financer les frais. Faites votre demande en envoyant ce formulaire rempli à notre adresse admin@cfasup-fc.com

 

Les ruptures de contrats sont également facilitées, qu'elles soient à l'origine de l'apprenti ou de l'employeur. L'intervention du conseil des Prud'hommes n'est plus nécessaire. De plus, une rupture n'empêche pas l'étudiant de continuer sa formation ou même de passer ses examens.

 

Et pour les entreprises

Enfin, quelques changements pour les employeurs. Premièrement, ceux-ci pourront recruter un apprenti tout au long de l'année. Et comme expliqué plus haut, la rupture du contrat est simplifiée.

 

Le système de contribution au financement de la formation est également boulversé ainsi que les aides attribuées aux entreprises qui sont regroupées en une aide unique.

 

LP Achat Apprentissage IUT Besançon-Vesoul Université Franche-Comté (13)_resultat     LP BIB Apprentissage UFR ST Université Franche-Comté (24)_resultat     LP WEB Apprentissage IUT Belfort-Montbéliard Université Franche-Comté (14)_resultat

 

L'équipe du CFA vous souhaite à tous une bonne rentrée et espère que cette nouvelle année vous permettra d'atteindre vos objectifs. Nous sommes là tout au long de l'année pour vous accompagner et répondre à vos questions, n'hésitez donc pas à nous contacter.