L’apprentissage présente des avantages pour les apprentis comme pour les entreprises.

 

Au niveau des étudiants

Ainsi, pour les apprentis, il permet de favoriser l’accès aux études supérieures notamment pour les jeunes en difficulté financière. Il facilite également une professionnalisation immédiate qui accroîtra leur chance d’insertion professionnelle à l’issue de la formation. Il sécurise leur parcours en les faisant bénéficier d’un suivi personnalisé tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau de l’établissement de formation.

 

DSCG Apprentissage IUT Besançon Vesoul Université Franche Comté 11 resultat

 

Pour les employeurs

L’apprentissage favorise le recrutement de jeunes sur des emplois, des entreprises ou des secteurs professionnels qui n’ont toujours pas la faveur des étudiants. Véritable élément d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’apprentissage permet d’anticiper les besoins en personnel et les évolutions internes.

 

Pour une entreprise, le recrutement d'un apprenti lui permet d'avoir une main d'oeuvre qualifiée à faible coût. L'apprenti actuellement en formation acquiert tout au long de l'année des connaissances spécifiques et devient de plus en plus compétent. Il peut également apporter à l'entreprise de nouvelles techniques enseignées en formation. Après 'obtention du diplôme l'entreprise à la possibilité d'embaucher définitivement l'apprenti.

 

DUT Génie Civil Altternance apprentissage Belfort IUT Belfort Montbéliard Université Franche Comté 01


Avec le soutien de la

En partenariat avec

En réseau avec