Centre de Formation d'Apprentis
de l'Enseignement Supérieur de Franche-Comté

Vous êtes à la recherche d’un.e apprenti.e ? Nous vous proposons un moyen simple pour le ou la trouver.

Le CFA Sup FC organise cette année un Speed-Jobbing réservé aux candidats retenus par les responsables de formation. Un moyen simple et efficace pour rencontrer sur une demi-journée des candidats motivés. Le employeurs potentiels intéressés doivent se faire connaître et doivent envoyer une ou des offre d'apprentissage dès à présent.

 CFA Sup FC Apprentissage Etudiante Apprentie 1700

Le principe du Speed-Jobbing

De 13h30 à 17h, vous rencontrerez des candidats en entretien. Sur le principe du Speed-Dating, les entrevues seront courtes de 15 minutes. Cela vous permettra de percevoir les capacités de l’étudiant à se présenter et montrer sa motivation de façon claire et concise.  Le Speed-Jobbing ne débouche généralement pas à une signature de contrat, mais plutôt à un deuxième entretien, plus approfondi.

À la fin de la journée vous pourrez contacter (ou pas) autant de candidats que vous le souhaitez. Tous les CV des candidats vous seront envoyés. Vous pourrez également contacter ceux qui ont selon vous un potentiel mais que vous n’avez pas pu rencontrer.

Les avantages du Speed-Jobbing

  • La présélection des candidats est faite par les responsables de formations, sur dossier et également après un entretien oral.
  • C’est un moyen de faire connaitre votre entreprise auprès de candidats au potentiel fort qui n’auraient pas pensé à se tourner vers vous.
  • Sur chaque site, au moins trois formations sont présentes. Ce qui vous permet de recruter plusieurs candidats pour plusieurs postes.
  • Mais c’est aussi un moyen de créer des partenariats avec des formations de l’enseignement du supérieur et de la région.

Formations participantes

16 Formations participent au Speed-Jobbing sur 7 dates et 4 sites :

ufc

Besançon :

18 mai DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) LP Métiers de la gestion des Ressources Humaines (GRH) LP Production Industrielle Spéc. Micro-Procédés et Process numériques (MPPN) Master Systèmes Automatisés de Production dans les Industries Agroalimentaires (SAPIAA)

Montbéliard :

22 mai : DUT Réseaux et Télécommunications (R&T) 

23 mai Licence Pro Chargé.e d’Affaires en réseaux et Télécomms (CART) 

1er juin : DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) Licence Pro Attaché.e au Développement International des Organisations (ADIO)

Vesoul :

30 mai : DUT Gestion Logistique et Transport (GLT) Licence Pro Management de la Logistique Interne (MLI) Licence Pro Distribution et Transports Internationaux (DTI) Licence Pro Préventions des Risques Professionnelles et Environnementaux (PRPE)

Belfort :

24 mai : Licence Pro Conduite de Travaux et Performance Energétique des Bâtiments (CTPEB)

16 juin : Licence Pro Véhicules : Electronique et gestion des Automatismes (VEGA) Licence Pro Energies Renouvelables et Génie Climatique (EnR) Licence Pro Techniques de l’information et de la Communication appliquées au Marketing et au Commerce (TIC@MACO)

Consultez les autres formations du CFA Sup FC. 

NOS PARTENAIRES