logo ufc

L'université de Franche-Comté

L’Université de Franche-Comté est à l’origine de la création du CFA Sup-FC. L’Université souhaite développer et diversifier son offre de diplômes préparés par la voie de l’apprentissage, pour répondre à la demande conjointe des étudiants et des entreprises. Elle propose, en partenariat avec le CFA Sup-FC, 36 formations diplômantes en alternance, où 3 jeunes sur 4 trouvent un emploi dans l’année de leur formation. L’Université de Franche-Comté compte aujourd’hui près de 400 étudiants en apprentissage.

L'Université de Franche-Comté est composée de l'IUT Belfort-Montbéliard, site Montbéliard et site Belfort, l'IUT de Besançon-Vesoul, site Vesoul et site Besançon, l'UFR Sciences et Techniques à Besançon, l'UFR SJPEG à Besançon et l'UFR Sciences Techniques et Gestion de l'industrie à Belfort.

iut bmsite IUT Besançon Vesoulsite UFR st site ufr SJEPGsite  UFR Logosite

 

Le CNAM de Franche-Comté Cnam BFC

Le CNAM et le CFA Sup-FC ont conclu, en 2012, un partenariat conduisant à mettre en place 5 formations par apprentissage dans les domaines de l‘informatique, ressources humaines et récemment du bâtiment.


ENIL

L'ENIL

 L'ENIL et le CFA Sup-FC ont conclu, en 2016/2017, un partenariat conduisant à mettre en place 1 formation par apprentissage dans le domaine de l'agro-alimentaire. 

 

Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté Logo regionCMJN

La Région de Bourgogne-Franche-Comté conduit une politique ambitieuse en faveur du développement de l’apprentissage, et tout particulièrement dans l’enseignement supérieur.

Elle participe en grande partie au financement des formations du CFA Sup-FC aux côtés des entreprises qui apportent leur contribution par l’attribution de la taxe d’apprentissage.

Elle concourt également aux dépenses de transport engagées par les apprenti-e-s pour se rendre dans leur centre de formation d’apprenti-e-s ainsi qu’aux frais d’hébergement et de restauration.

La Région apporte son soutien au CFA Sup-FC, engagée dans une démarche de développement qualitatif de l’apprentissage, au travers du dispositif « Fonds Régional d’Amélioration de la Qualité de l’Apprentissage».

 

Les partenaires institutionnels et associatifs

Le CFA Sup-FC est en contact permanent avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, le Service Académique de l’Inspection de l’Apprentissage, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Franche-Comté, la DIRRECTE, Pôle Emploi, les Missions locales pour l’emploi, les Maisons de l’emploi…

 

Les employeurs d'apprenti-e-s 

Le CFA Sup-FC travaille en partenariat avec plus de 350 entreprises et organismes d’accueil.

Parmi ceux qui nous font confiance, depuis la création du CFA Sup-FC, nous pouvons citer : Orange, Société Générale, PSA Groupe, Faurecia, Groupe Lactalis, Alstom Transport, Brasserie Kronenbourg, GE Energy, Vetoquinol, Lufkin, Euroserum, Easydis, Transport Gefco, Mazars, Hydrogeotechnique, Crédit Agricole,...

UFR Logosite PSA groupe Société Générale 5

C'EST LE MOMENTJE M'INSCRIS

Etudiants et futurs apprentis, vous pouvez dès à present candidater afin d'intégrer une formation en apprentissage au CFA de l'enseignement Supérieur de Franche-Comté.

JE M'INSCRIS


Avec le soutien de la
En partenariat avec