• Rôle administratif et juridique 

Le CFA Sup-FC est l’interlocuteur privilégié des apprenti-e-s et des entreprises pour tout renseignement d’ordre juridique et administratif.
Il accompagne les entreprises qui le souhaitent dans la mise en place du contrat d'apprentissage et en assure le suivi dans toutes les évolutions possibles (avenant, rupture, etc...).

  • Rôle pédagogique 

Le CFA Sup-FC délègue la réalisation des enseignements aux établissements de formation supérieure mais il est responsable de la pédagogie en alternance. Dans la pratique l’établissement d’enseignement supérieur, partenaire du CFA Sup-FC, assure la formation et le suivi régulier de l’apprenti-e, selon une logique de co-formation avec l’entreprise d’accueil du jeune.

  • Rôle d’animateur 

Le CFA Sup-FC est chargé de promouvoir les actions de formation par apprentissage.
Il élabore des projets de formation par apprentissage en relation avec les besoins de la Région et des branches d’activités, il garantit leur réalisation et en assure le suivi.

  • Rôle financier 

Le CFA Sup-FC mobilise les financements, telle que la Taxe d’Apprentissage, une ressource indispensable à son fonctionnement, qui lui permet de développer des formations toujours plus adaptées aux réalités professionnelles et aux enjeux actuels des entreprises.

C'EST LE MOMENTJE M'INSCRIS

Etudiants et futurs apprentis, vous pouvez dès à present candidater afin d'intégrer une formation en apprentissage au CFA de l'enseignement Supérieur de Franche-Comté.

JE M'INSCRIS


Avec le soutien de la

En partenariat avec

En réseaux avec