L’apprentissage présente des avantages pour les apprenti-e-s, pour les entreprises et pour les établissements d’enseignement supérieur.

Ainsi, pour les apprenti-e-s, il permet de favoriser l’accès aux études supérieures notamment pour les jeunes en difficulté financière. Il facilite également une professionnalisation immédiate qui accroîtra leur chance d’insertion professionnelle à l’issue de la formation. Il sécurise leur parcours en les faisant bénéficier d’un suivi personnalisé tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau de l’établissement de formation.

L’apprentissage favorise le recrutement de jeunes sur des emplois, des entreprises ou des secteurs professionnels qui n’ont toujours pas la faveur des étudiants.

Véritable élément d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’apprentissage permet d’anticiper les besoins en personnel et les évolutions internes.

Pour les établissements d’enseignement supérieur, le dispositif apprentissage permet de répondre aux souhaits des étudiants désireux de suivre leur formation en alternance. Il offre également à ces structures l’occasion de consolider les liens qu’elles entretiennent avec les entreprises de la région, en les impliquant dans les projets de formation.

C'EST LE MOMENTJE M'INSCRIS

Etudiants et futurs apprentis, vous pouvez dès à present candidater afin d'intégrer une formation en apprentissage au CFA de l'enseignement Supérieur de Franche-Comté.

JE M'INSCRIS


Avec le soutien de la

En partenariat avec

En réseaux avec