C'est le moment je m'inscris !

Pour la rentrée 2017 selon les établissements, les diplômes préparés, les modalités d'inscription changent. Voici donc, par composante, les différents moyen de s'inscrire aux formations. 

Cnam BFC
CNAM

Si vous souhaitez vous incrire dans une formation du CNAM, rendez-vous sur le site www.cnam-franche-comte.fr pour télécharger le dossier d'inscription. Vous pouvez également récupérer un dossier d'inscription directement sur place.

iut bm
IUT Belfort Montbéliard

Pour les étudiants souhaitant s'inscrire en première année de DUT, ces derniers doivent se rendre sur le site www.admission-postbac.fr.
Pour les candiatures en 2ème année de DUT et en Licences Professionnelles, l'inscription se fait sur le site www.iut-bm.univ-fcomte.fr .

Logo IUT Besançon Vesoul
IUT Besançon Vesoul

Pour les étudiants souhaitant s'inscrire en première année de DUT, ces derniers doivent se rendre sur le site www.admission-postbac.fr.
Pour les candidatures en 2 ème année de DUT et en Licences Professionnelles, l'inscription se fait sur le site www.iut-bv.univ-fcomte.fr.

logo UFR st couleur mini
UFR Sciences et Techniques de Besançon

Les dossiers d'inscription sont à télécharger sur http://sciences.univ-fcomte.fr 

UFR STGI Logo
UFR Sciences Techniques et Gestion de l'industrie

 Pour vous inscrire à l'UFR STGI, les dossiers sont à télécharger sur le site www.stgi.univ-fcomte.fr

ENIL
Enilbio de Poligny et Enil Besançon Mamirolle

 Pour les inscriptions à l'ENIL, rendez-vous sur leur dossier de candidature.

ufr SJEPG 
L'UFR Sciences Juridiques Economiques Politiques de Gestion

Pour les étudiants souhaitant s'inscrire à l'UFR SJEPG, les inscriptions se font sur le site www.sjepg.univ-fcomte.fr 

 

CFA SUP logo quadri2x
Pour postuler dans une formation en apprentissage, il vous faut donc vous inscrire sur le site d'une des composantes ci-dessus. le CFA Sup-FC devra ensuite attendre la liste définitive des candidats reçus pour intégrer la formation. Après cela, un dossier de préinscription vous sera envoyé et à nous retourner. Ce dernier devra être complété par votre employeur et vous-même.

Pour les apprentis, aucun frais d’inscription ne vous sera demandé lors de la rentrée. Le CFA Sup-FC les prend en charge.

En parallèle, vous devrez signer votre contrat d’apprentissage avec votre employeur. En effet, il s’agit du document CERFA FA13, à demander par votre employeur à la Chambre Consulaire dont il dépend (CCI, CMA ..).  Le contrat d’apprentissage est à compléter et à signer en trois exemplaires originaux et à nous retourner pour validation. Une fois visé de notre part, nous le renverrons à la Chambre Consulaire pour validation.

C'EST LE MOMENTJE M'INSCRIS

Etudiants et futurs apprentis, vous pouvez dès à present candidater afin d'intégrer une formation en apprentissage au CFA de l'enseignement Supérieur de Franche-Comté.

JE M'INSCRIS


Avec le soutien de la
En partenariat avec